Home

Qui est en ligne ?

Nous avons 87 invités en ligne

Dernières photos

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie photos


Identification





Jeux

Jeux


Facebook NM3

Facebook de Barjoubasket Nationale III

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
 
RESUME UB CHARTRES / BARJOU PDF Imprimer Envoyer
Écrit par HAPPY D.   
Dimanche, 16 Octobre 2016 18:06

PRE-NATIONALE MASCULINE

BARJOU bat UB CHARTRES 101 - 49

Un derby à sens unique...


Malgré l'absence de deux de ses joueurs majeurs Alex et Gautier, Barjou partait confiant en terre voisine ubiste sûre de la force et du potentiel de son effectif.

Par une défense tout terrain agressive et une bonne adresse à 3 pts, 0-8 à la 1è mn, les bleus et jaunes donne le ton à la halle Jean Cochet. Mais se laissant endormir par un faux rythme adverse, ils laissent Chartres revenir doucement dans la partie avant de donner un coup de collier en fin de quart-temps 17-23.

Barjou ne relâchera à aucun moment son emprise défensive tout terrain tout au long du match et son travail de sape usera son adversaire à petit feu. L'écart enfle progressivement sans que les locaux puissent réagir pour arriver à la mi-temps à +14, 28-42.

Et comme depuis le début de saison, la 2ème mi-temps verra Barjou marcher progressivement sur son adversaire, 41-64 en cette fin de 3è période. Les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie. Supérieur dans tous les domaines et bien préparé physiquement, Barjou garde le tempo jusqu'au coup de sifflet final et par un 37 à 8 dans ce dernier QT assène un dernier coup derrière la tête à des ubistes surclassés. Score final : 49-101.

La marque : Hugo 21 pts, Antoine 19 pts, Romain 18 pts, Mickaël 10 pts, Louison 9 pts, Quentin 9 pts, Axel 8 pts, Ilriche 5 pts, Ababacar 2 pts.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
 
RESUME PNF ET PNM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par HAPPY D.   
Dimanche, 09 Octobre 2016 22:09

PRE-NATIONALE FEMININE

BARJOU bat CES TOURS 59-50

Une troisième victoire maitrisée...


Tours, en se déplaçant en terre barjouvilloise désirait ouvrir son compteur de victoire tandis que Barjou voulait confirmer ce bon début de championnat.

N'ayant rien à perdre, les visiteuses montrent d'entrée une belle adresse qui leurs permettent de tenir à distance des jaunes et bleues empruntées mais qui reviendront en fin de 1er QT 18-20. Par un 8-0 en début de 2è période, Tours en remet une couche mais Barjou réagit en défendant plus haut, montre une bonne maitrise et domine jusqu'à la mi-temps 34-27.

En ce 3è QT, les tourangelles profitent des difficultés offensives adverses pour repasser devant 44-45, mais c'est sans compter sur des barjouvilloises qui, par un 9-0 en cette dernière période et une défense toujours plus haute achèvent des rouges et blanches qui n'auront pas déméritées. Score final 59-50.

La marque : Laura 16pts, Alexia 13pts, Charlie 9pts, Céline 8pts, Caroline 7pts, Kelly 3pts, Marie 3pts

 

PRE-NATIONALE MASCULINE

BARJOU bat ORMES 100-65

Match joué à la mi-temps...


Ormes, en rendant visite à des barjouvillois sur une bonne dynamique savait qu'il serait difficile de ressortir indemne du gymnase rue Fort Mahon.

Contrairement aux habitudes, Barjou rentre d'entrée dans le match en prenant à la gorge par une défense très haute son adversaire qui ne doit son salut que par des actions individuelles. Agressivité défensive, circulation rapide et alternance adresse extérieure/intérieure des jaunes et bleus et l'écart monte à 13 pts en ce 1er QT 27-14 et enflera jusqu'à la pause 55-32. Première mi-temps barjouvilloise solide et complète dans tous les domaines.

Avec cet avantage, la seconde période sera de toute autre facture. Ormes résigné limite les dégâts tandis que Barjou joue facile, trop facile. A ce petit jeu, les fondamentaux collectifs sont oubliés, le match baisse en qualité mais l'écart continue à grandir pour finir à 35pts : 100-65.

La marque : Gautier 25pts, Mickaël 16pts, Antoine 15pts, Ababacar 12pts, Ilriche 9pts, Hugo 7pts, Axel 6 pts, Louison 6 pts, Alex 4 pts.





Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
 
RESUME PNF ET PNM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par HAPPY D.   
Dimanche, 02 Octobre 2016 21:14

PRE-NATIONALE FEMININE

BARJOU bat DREUX 49-46

Et de deux...

Malgré un avant match compliqué en raison des licences oubliées et des filles qui ne joueront qu'en deuxième mi-temps après justification de leur identité, c'est Barjou qui, par un 8-0 entre le mieux dans ce derby. Dreux, profitant des difficultés offensives visiteuses finit plus fort cette première période 14-10. Les deux équipes se connaissent bien et se neutralisent jusqu'à la mi-temps 27-23. Mené de 9 pts à la 23è, Barjou en retrouvant du sang neuf et s'appuyant sur une bonne défense finit en trombe cette 3è période 36-38. Plus en jambes en cette dernière manche, Barjou, en réussite à distance et aux LF gère le money-time de belle manière et remporte logiquement cette partie confirmant ainsi ses bons débuts dans ce championnat tout nouveau pour lui. Le travail paye, il faut continuer...

La marque : Caro 17pts, Céline 13pts, Manon 10pts, Kelly 5pts, Charlie 2pts, Eve 2pts

 

PRE-NATIONALE MASCULINE

BARJOU bat CHATEAUROUX 98-63

Encore l'effort en 2ème...

Comme lors de l'ouverture du championnat à la maison face à St Pierre la semaine dernière, le scénario sera de même facture pour les hommes de coach Maxime à Châteauroux : une mi-temps pour trouver le rythme.

Par un 6-0, les locaux prennent les devants. Barjou n'y est pas, l'agressivité défensive n'est pas là et l'adresse s'en fait ressentir. Mais malgré ce manque de rythme, les jaunes et bleus virent en tête en cette fin de période 16-20. Châteauroux n'ayant rien à perdre s'appuie sur une bonne adresse qui ne réveille pas des visiteurs en manque d'inspiration et le match à la pause reste indécis 38-39.

Le passage aux vestiaires est bénéfique à des barjouvillois requinqués qui haussent leur jeu par une pression défensive qui porte ses fruits, 31-11 en 10mn, le break est fait. Le match est joué et la dernière période voit Barjou dérouler face à une valeureuse et jeune équipe castelleroussine. Score final : 98-63.

La marque : Antoine 22pts, Michaël 17pts, Romain 14pts, Louison 10pts, Ilriche 9pts, Hugo 8pts, Axel 7pts, Alex 4pts, Gautier 4pts, Quentin 3pts.

 

 

 


Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
 
RESUMES PNF ET PNM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par HAPPY D.   
Dimanche, 25 Septembre 2016 22:47

PRE-NATIONALE FEMININE

BARJOU-BASKET bat ST PIERRE 57-48

Première victoire encourageante...

Barjou, promu à ce niveau prend les devants en ce premier quart-temps profitant d'une entrée en matière timide des visiteuses 13-5. La mi-temps arrive avec un avantage de 6 pts qui concrétise un léger avantage dans tous les domaines 23-17. Plus en jambes et plus agressives, Barjou accentue son avance, 39-29 fin du 3è. Quatorze pts d'avance à 5mn de la fin, ça sent bon tout plein. Mais au lieu de gérer Barjou laisse St Pierre revenir à 1 pt à 2 mn du coup de sifflet avant de le crucifier dans la dernière minute par un 8-0 fatal... Belle première victoire logique mais surtout encourageante pour la suite...

La marque : Caroline 13 pts, Charlie 11 pts, Marie C. 11 pts, Céline 8 pts, Marie A. 7 pts, Alexia 3 pts, Amandine 2 pts, Kelly 2 pts.

 

PRE-NATIONALE MASCULINE

BARJOU-BASKET bat ST PIERRE 98-47

En rouleau compresseur...

En ouverture de ce championnat et qui plus est à domicile, Barjou se doit de montrer ses ambitions face à une équipe de St-Pierre qui n'en a pas particulièrement et qui se présente avec un effectif limité.

Malgré cela, la mise en route est difficile et Barjou laisse les banlieusards tourangeaux s'appuyer sur une bonne adresse à mi-distance. En confiance et sans rien à perdre, les visiteurs laissent venir leurs adversaires, vérouillent leur raquette et mettent le doute à des locaux qui en oublient leur jeu collectif et leur agressivité défensive, 17-12 fin du 1er qt. Le 2è qt sera du même accabit et les visiteurs avec six pts de retard s'en tirent honorablement à la mi-temps 33-27. Le passage au vestiaire et la remise à niveau de coach Maxime seront bénéfiques à des barjouvillois animés de biens meilleures intentions. La machine est lancée. L'écart se creuse inexorablement. Les tourangeaux sont étouffés et ne peuvent suivre le rythme d'un effectif local bien plus complet et supérieur dans tous les domaines, 32-8 au 3è qt et 33-12 au 4è. Score final 98-47

La marque : Romain H. 30 pts, Antoine C. 21 pts, Gautier P. 15 pts, Michaël D. 8 pts, Louison J. 6 pts, Axel M. 6 pts, Hugo J. 5 pts, Ababacar F. 3 pts, Quentin G. 2 pts, Alex J. 2 pts.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 5 sur 10



Copyright © 2017 Barjoubasket. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Nos Partenaires...

 

Nos Partenaires...

Nos Partenaires...


Les Liens...

Basket28.com
Ligue du Centre
Fédération Française de BasketBall
LNB
BasketCoach