Home Category Blog Gennevilliers VS Barjou-Basket

Qui est en ligne ?

Nous avons 103 invités en ligne

Dernières photos

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie photos



Jeux

Jeux


Facebook NM3

Facebook de Barjoubasket Nationale III

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
Gennevilliers VS Barjou-Basket PDF Imprimer Envoyer
Écrit par M Happy   
Lundi, 06 Octobre 2014 18:03

 

GENNEVILLIERS BC bat BARJOU-BASKET 91 – 56

 

UNE BONNE CLAQUE SALVATRICE...

 

En se déplaçant dans le 92 chez le leader, Barjou-Basket savait qu'il allait goûter au basket physique parisien et se confronter au niveau certifié nationale 3. Il n'a pas été déçu. Le message a été reçu et va lui faire prendre conscience du travail qu'il lui reste à faire et du niveau d'intensité à acquérir dans l'optique du maintien mais aussi pour pouvoir rivaliser avec ce genre de basket inconnu pour lui. Rappelons juste que Barjou était au plus bas niveau régional il y a trois ans et qu'il faut forcément un temps d'adaptation à ce niveau.

D'entrée de match et dans une salle bien garnie, Gennevilliers fait sentir de suite à ses hôtes que le match sera compliqué pour eux. En effet, par une défense agressive et en coupant toutes les lignes de passe, il impose une pression qui va faire perdre bon nombre de ballons aux barjouvillois qui n'y sont pas, 8-0 à la 3è. Sans possibilité offensive, Barjou subit et laisse ses adversaires dérouler et prendre confiance en attaque en terminant ce quart-temps tranquillement 22-12. Ce deuxième quart-temps voit les visiteurs s'adapter quelque peu au combat physique imposé. Par une défense de zone qui enraye l'adresse adverse et le ballon à l'intérieur en attaque (déficit en tailles et en kilos des locaux), Barjou remporte ce quart-temps 11-13 et revient à huit points avec quelques couleurs retrouvées 33-25.

Ce n'est que partie remise pour des gennevillois remontés qui reviennent avec l'intention d'effacer cette fin de mi-temps. Trop gentil, trop naïf, Barjou ne peut faire face à la déferlante noire et blanche et l'intensité proposée qui lui fait mettre un genou à terre. Les banlieusards parisiens vont trop vite, l'adresse et la confiance suit derrière et l'écart enfle à vitesse vertigineuse 30-11 en ce 3è quart-temps et 63-36 au score. Le match est déjà joué et coach Daniel fait tourner son effectif.

Ce dernier quart-temps n'est qu'une formalité pour les deux équipes qui dérouleront tranquillement 22-20. Score final : 91-56. Bonne ambiance, public ravi et accueil très convivial.

Après Boigny et Le Mans au profil et au jeu différent, l'apprentissage continue et cette confrontation avec Gennevilliers va être bénéfique à nos troupes en vue de nos deux futurs déplacements en banlieue parisienne. Nous savons d'ores et déjà ce qui nous y attend.

Concentrons-nous pour l'instant sur notre prochain match à domicile et la réception importante de nos voisins d'Ormes samedi 20h.

La fiche : 200 spectateurs, 1er QT : 22-12, 2è QT : 11-13, 3è QT : 30-11, 4è QT : 22-20. 18 fautes, 12 LF/17, 6 paniers à 3pts

La marque : Ababacar : 13pts, Hugo : 12pts, Gautier : 9pts, Phil : 8pts, Fred S. : 3pts, Michaël : 3pts, Alex : 2pts, Erwann : 2pts, Paul : 2pts, Yann : 2pts

La situation : 0 victoire, 3 défaites, 10è au classement

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
Mise à jour le Mercredi, 08 Octobre 2014 20:07
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Copyright © 2017 Barjoubasket. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.