Home Category Blog RESUME PNM ET PNF

Qui est en ligne ?

Nous avons 88 invités en ligne

Dernières photos

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie photos



Jeux

Jeux


Facebook NM3

Facebook de Barjoubasket Nationale III

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
RESUME PNM ET PNF PDF Imprimer Envoyer
Écrit par HAPPY D.   
Dimanche, 30 Octobre 2016 22:46

PRE-NATIONALE MASCULINE

BARJOU bat MONTLOUIS 87 - 69

Bien payée...

Avec un effectif de douze joueurs interchangeables et malgré les absences de deux joueurs majeurs Antoine et Hugo, mais surtout après la déconvenue de leurs adversaires du jour à domicile dimanche dernier face à Fondettes, Barjou partait confiant, trop peut-être, au risque de ne pas faire les efforts nécessaires pour assurer une large victoire.

Pourtant dès l'entame les intentions sont clairement posées. Par un 11-2 en deux minutes, le ton est donné. Agressif sur tout le terrain, Barjou prend à la gorge des montlouisiens étouffés. Et puis... plus rien du moins plus grand chose... Les visiteurs laissant passer l'orage reviennent par un faux rythme progressivement dans la partie s'adaptant à la défense tout terrain adverse qui perd de son intensité 18-14 fin du 1er QT.

Manque de présence et d'agressivité au rebond, offrant des tirs ouverts à foison à leurs adversaires qui n'en demandaient pas tant, plus une collection de ballons perdus, Barjou n'est manifestement pas dans un grand jour et ne réagit pas jusqu'à la mi-temps 21-21 en ce 2è QT. Petit pécule de 4 pts à la pause 39-35. Montlouis peut y croire...

Un recadrage virulent de coach Maxime ne suffit pas à réveiller des Barjouvillois au retour des vestiaires toujours aussi peu inspirés. A tel point que Montlouis prend les devants pour avoir jusqu'à 8 pts d'avance à la 26è. Mais en cette fin de 3è QT, Barjou prend enfin conscience du danger et en réhaussant son niveau de jeu qui doit être le sien revient à égalité 56-56.

Cette dernière manche ne sera que formalité. Montlouis craque physiquement et Barjou, comme à son habitude finit fort. Par un 31-13 en ce dernier quart, les visiteurs terminent à -18 sans mériter un tel écart. Score final 87-69.

Après un début de saison trop tranquille, cette victoire compliquée ne peut être que bénéfique pour l'avenir car elle casse une certaine confiance, une certaine facilité qui va permettre à tout le monde de se recentrer, de se reconcentrer avant la grande échéance...

La marque : Gautier 15pts, Romain 14pts, Ababacar 11pts, Louison 11pts, Mickaël 9pts, Quentin 8pts, Axel 7pts, Ilriche 5pts, Moussa 4pts, Alex 3pts.


PRE-NATIONALE FEMININE

BARJOU bat ST SULPICE 125 - 36

Appliqué de bout en bout...

Malgré ce match joué d'avance face à un adversaire limité, Barjou a voulu respecter son hôte du jour de bout en bout en travaillant sérieusement ses mouvements collectifs en vue de confrontation beaucoup plus difficile et notamment pas plus loin que dimanche prochain à Monts.

De match , il n'y en a pas eu. 43-6 en ce premier QT, St Sulpice aura le mérite de ne jamais baisser les bras. 74-13 à la mi-temps, les deux équipes peuvent tout de même se féliciter de rendre cette partie vivante.

St Sulpice profite pleinement de la pause mais va subir encore la foudre jaune et bleue en ce 3è QT, Barjou atteignant les 100 pts à la 30è, 100-20.

Malgré tout et sans jamais se relâcher les visiteuses profiteront d'une baisse de régime et de concentration locale et garderont la tête haute jusqu'au coup de sifflet final, score 125-36.

La marque : Marie 31pts, Alexia 24pts, Caro 24pts, Céline 14pts, Amandine 11pts, Laura 11pts, Kelly 10pts. 

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
Mise à jour le Mardi, 08 Novembre 2016 17:28
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Copyright © 2017 Barjoubasket. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.