Home Category Blog RESUME MONTS / BARJOU

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités en ligne

Dernières photos

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie photos



Jeux

Jeux


Facebook NM3

Facebook de Barjoubasket Nationale III

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
RESUME MONTS / BARJOU PDF Imprimer Envoyer
Écrit par HAPPY D.   
Mardi, 08 Novembre 2016 17:35

PRE-NATIONALE FEMININE

MONTS bat BARJOU 72 - 63

Les yeux dans les yeux...

Face à une belle et complète équipe de Monts, prétendante à la montée et défaite de justesse dimanche dernier à Chartres, Barjou fraîchement promu et avec un début de saison prometteur passait un premier test sérieux ce dimanche en Indre et Loire.

Grosse intensité de part et d'autre du terrain, le match est d'entrée disputé et les deux équipes montrent leurs intentions. Barjou, appliqué et patient, s'appuie sur un bon jeu collectif ponctué par une bonne adresse à mi-distance et Monts avec une défense haute et agressive profite des quelques balles perdues adverses pour virer de peu en tête au 1er QT 22-19.

Cette deuxième période démarre sur le même rythme, les deux adversaires se rendant coup pour coup. Les bases sont solides côté barjouvillois et seules quelques difficultés à passer les lignes défensives tout terrain adverses sont à noter. 35-32 à la 19è et deux décisions arbitrales suspectes vont donner sept points d'avance à la mi-temps à des montoises qui n'en demandaient pas tant 39-32.

La reprise est difficile pour Barjou qui ne trouve plus le chemin des filets en attaque et accuse un gros coup de mou en défense. 12 pts d'écart à la 23è 46-34, ça sent le chaud. Un temps mort de coach Taoufik et un passage en défense de zone à la suite et Barjou reprend progressivement des couleurs, mettant le doute dans les têtes montoises qui perdent à leur tour le chemin des filets. 46-41à la 25è, égalité à la 27è 46-46 et Barjou passe devant à la 28è 46-48. Un tout petit point d'écart en cette fin de 3è QT 51-50, autant dire que rien n'est joué. Seul petit bémol, les fautes qui s'accumulent et qui nous pénaliseront en fin de match, nos trois grandes sorties pour 5 fautes...

Barjou est encore devant à la 34è 55-56, mais trop de coups de sifflets douteux viendront entacher cette fin de match. Pénalisées mais aussi fatiguées, les filles céderont sous la défense tout terrain adverse. Score final 72-63.

Monts a puisé dans ses réserves mais est allé chercher sa victoire. Barjou, pour un premier véritable test a fait mieux que se défendre et cette défaite est prometteuse pour la suite du championnat. L'entrainement, l'application, l'investissement et les progrès de tout le groupe paye et il faut continuer.

La marque : Caro 24pts, Marie 14pts, Charlie 7pts, Céline 6pts, Laura 5pts, Alexia 4pts, Eve 2pts, Kelly 1pt.




Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
Mise à jour le Mardi, 08 Novembre 2016 19:06
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Copyright © 2017 Barjoubasket. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.